L'écran leur crame le cerveau
Hier c’était mercredi ! Et comme maintenant depuis quelques temps, le mercredi au cabinet c’est la journée des enfants. C’est une grande chance pour ces jeunes et très jeunes d’avoir des parents qui les sensibilisent à d’autres pratiques. Sans aucun doute, cela leur apportera une grande ouverture d’esprit et développera leur curiosité.
Et c’est l’occasion pour moi d’aborder un sujet prévention, cher à ma pratique, qui les concernes d’avantages : à savoir les écrans !
Pour les initiés les yeux sont sous l’influence du foie. Et le foie est un organe qui s’embrase très vite.
Les écrans, quasiment tous issus d’une lumière led bleu, est une source de chaleur.
Les artistes sont convaincus que le bleu est une couleur froide, mais rappelez vous de vos cours de physique, la flamme de votre bec bunsen est la plus chaude lorsqu’elle est bleue.
Ainsi, ces écrans sont propices à embraser le foie ! Concrètement ça fait quoi du feu dans le foie ? C’est une bonne question, la chaleur montant par nature on va retrouver de nombreux symptômes qui s’expriment facilement à la tête : insomnie, agitation, maux de tête, yeux secs ou qui brûlent, epistaxis,
Voici un excellent site de la faculté de médecine de Montpellier-Nimes pour sensibiliser les parents, prévenir et adapter l’utilisation des écrans, tout en restant dans notre ère.
Bonne lecture :
Commentaires
Enregistrer un commentaire