Qu'est ce que la folie ?
Aujourd'hui je vois de nombreuses vidéos reprenant l'extrait d'un film Hollywoodien : les ailes de l'enfer.
Soyons honnête en lisant le synopsis, ce n'est pas franchement dans ce film que l'on s'attend à avoir des réflexions philosophique... Mais c'est la magie d'Hollywood. Il y a de nombreux secrets et messages cachés à travers les explosions et les cascades.
Aujourd'hui et encore plus depuis la crise sanitaire, je constate combien le travail est une source de mal-être et de déséquilibre.
Je pense que le travail est le lien le plus fort que nous avons avec notre société. Et demain, jour d'élection, nous rappelle combien notre société est bien malade et déséquilibré.
Alors comment pourrait-il en être autrement pour ces travailleurs ?
Cependant, il n'y a aucune fatalité. Rien n'est figé. Tant qu'il y a du mouvement, de l'énergie, de la vie, on peut changer. La seule limite est notre propre peur. Il y a un million de textes qui en parle, un million de vidéos, mais c'est toujours le même problème.
Il y a toujours une bonne excuse : "je suis trop vieux", "la formation coûte cher", "j'ai des enfants à charge", "j'ai une maison à payer"...
Je vais vous dire ce que j'en pense : tout ça n'est que fumisterie. Ce ne sont que des prétextes pour justifier son inaction et voiler ses peurs. Car à chaque solution que je trouverais à vos excuses, vous trouverez un nouveau problème, une nouvelle excuse.
S'offrir un moment de sincérité envers soi-même, permettra de comprendre que c'est bien la peur qui est la racine du problème.
Hors, c'est le serpent qui se mord la queue, car notre société nous apprend justement à avoir peur de tout : manger (kinder, buitoni, etc), s'embrasser (covid), respirer (masque). Comment alors ne pas avoir peur de prendre son indépendance ? de la différence ? de la norme ?
Je prône que l'expérience prévaut les mots. Et que lorsqu'on arrive pas à atteindre un objectif, c'est peut-être que l'objectif est trop grand. C'est un secret, il faut commencer petit.
Aller voir un praticien de médecine alternative est un début pour sortir de sa zone de confort, faire autrement, voir différemment. Il y a surement de nombreuses autres possibilités, mais c'est celle que je connais le mieux.
Et je suis toujours très fier de faire ce travail, lorsque plusieurs mois ou année je revois ces gens me dirent : j'ai changé de travail, j'ai changé de mec, j'ai changé de vie.
Je veux alors dire : "Bravo pour les uns et courage pour les autres".
Et sinon, nous avons d'excellent EPHAD en France, n'est ce pas ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire