Vive L'automne !

 - Comment ça va aujourd’hui ?

- Oh écoutez ! Il pleut, il fait gris, voilà c’est l’automne, je n’aime pas ça Clément !

- Comment ça vous n’aimez pas l’automne ?
- Les journées se raccourcissent, il fait nuit tôt, les gens demandent ce que l’on va faire à Nouvel An ! C’est triste ! Vous n’êtes pas d’accord ? C’était mieux avec le soleil !
- Et bien, oui, je suis d’accord c’est triste ! Mais c’est super que ce soit triste !
- Brrrrr ! Vous êtes bizarre parfois !
- Chaque moment à son importance ! Chaque chose à sa raison d’être ! L’automne aussi !
C’est la saison du métal, de la séparation, de la tristesse et du deuil. Il faut la ressentir et l’accueillir ainsi ! Je suis content qu’enfin il pleut ! L’automne, c’est regarder les feuilles des arbres tomber en écoutant un morceau de Jazz et en buvant un ChaïTea !
- C’est nul ! Je n’aime pas le jazz !
- Seulement, un des secrets de l’épanouissement, c’est précisément d’accueillir ce qui est ! Vous ne pouvez pas changer le temps ! C’est ainsi, depuis des siècles et des siècles ! Cette période, pour l’apprécier et l’accueillir il faut la vivre avec l’énergie qu’elle amène !
- Moi elle me vide toute mon énergie !
- Mais arrêtez donc de lutter ! Vous appréciez le soleil que parce qu’il fait moche ! Vous appréciez le chaud, que parce que vous avez froid ! Vous appréciez le jour, que parce qu’il fait nuit ! C’est Yin et Yang ☯️ ! C’est donc grâce à l’automne que vous aimez tant l’été ! Et grâce à l’hiver que vous aimez tant le printemps ! Sans eux, vous tueriez l’été et le printemps ! Rien que par amour de l’été et du soleil, vous devriez être reconnaissant en vers l’automne 😇
- Soit… Mais je ne vois pas d’autres intérêts pour cette saison !
- Je vais vous présenter ça ! Prenez un peu de thé et regardez par la fenêtre
- Merci
- L’automne fait référence à la tristesse, c’est la fin de la belle saison, c’est la période du recueillement, du replis sur soi, de la tristesse.
C’est parce que l’on est triste que l’on a conscience d’être heureux. C’est parce qu’il y a le deuil que l’on a conscience d’être en vie. C’est donc le moment d’aller se recueillir au près de nos défunts. Honorer leurs mémoires, et se rappeler que ici et maintenant, vous, vous êtes bien vivant ! Profitez de se repli, pour savoir ce qui est important pour vous ! Réfléchissez à ce dont vous voulez vous séparer, tout ce qui serait inutile ou toxique pour vous. Laissez tomber tout cela comme les feuilles tombent. C’est ainsi que vous laisserez de la place à de nouvelles choses ou de nouvelles situations. Comme chaque feuille a une couleur différente, jaune, rouge, verte, vous pouvez choisir une nouvelle direction à chaque respiration. Rien n’est figé ! C’est le moment de réfléchir a ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Car il y a un moment, se sera sur votre tombe que l’on ira se recueillir ! Et chaque souffle, vous y rapproche inéluctablement ! C’est en ayant conscience de cette implacable réalité, que vous pourrez surmonter certaines peurs de vous lancer dans ce que vous voulez vraiment. Vivez en conscience toute l’énergie de l’automne ! Elle est puissante et transformatrice. Observez en conscience, agissez en conscience et planifiez la personne que vous voulez être ! Recueillez vous, sur votre propre vie et votre propre destin. Ne laissez pas votre temps se faire dérober par la routine, en attendant le printemps ! Devenez acteur et pleinement vivant ! Être vivant, c’est aussi être triste, peureux, en colère ! Soyez humain ! Et alors ! Paradoxe ! La joie naîtra en chaque instant.
- Je vois l’automne, différemment maintenant ! Merci !
- Merci aux Taoïstes et autres sages de la pensée Chinoise !
- Merci à qui vous voulez, mais on peut arrêter la musique Jazz pour la séance ?
- …

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ceci n'est pas une dépression !

Stress !

La nature est hostile