L’énergie, c’est quoi ?

 - Mais c’est quoi l’énergie déjà ? On ne la voit pas ! On ne la sent pas ! Pourquoi vous me parlez toujours de ça ! 

- C’est une bonne question ! Qui n’est pas si évidente à répondre d’ailleurs. Car il y a plusieurs niveau de lecture. Déjà j’aime citer Le Horla de Maupassant…

- Ah oui ! Vous y allez fort ! J’ai dû le lire à l’école, sûrement… 

- Et bien, notre cher Guy disait : « Est-ce que nous voyons le cent millième partie de ce qui existe ? Tenez, le vent ! C'est une des plus grandes puissances de la nature... Il renverse les hommes, abat les édifices, déracine les arbres, soulève la mer en montagnes d'eau... Le vent tue. L'avez-vous vu ? Il existe pourtant. » et bien remplacé le mot vent par énergie ! 

- D’accord, donc un truc puissant qui peut m’abattre est en moi ! Vous êtes sûr que vous voulez manipuler cette énergie ? 

- En effet, l’énergie peut être perverse. C’est pourquoi je disais que c’est difficile de répondre à la question. Pour simplifier, l’énergie est partout, elle est en vous, dans l’air, dans la table, on peut aussi citer Einstein : e = mc2.

- Alors, je me souviens vaguement des romans que l’on a été obligé de lire au lycée mais les maths et la physique, ne m’en parlait pas !

- D’accord, d’accord, je vais me permettre de vulgariser Albert : l’énergie c’est de la matière en mouvement. 

- Donc, mon coeur qui bat, génère de l’énergie ? 

- Exact ! Mais tout votre corps génère de l’énergie. 

- Et comment, je peux en avoir plus ? 

- Et bien, malheureusement, l’énergie n’est pas infinie, en tout cas, pas avec votre forme actuelle !

- Vous voulez dire mon corps ? 

- Oui ! Comme votre corps est une matière bien délimitée, l’énergie y a un potentiel, mais limité.

- Potentiel ? Ça veut dire que je n’ai pas forcément tout ? 

- En effet, c’est précisément, sur cette optimisation que nous travaillons. On peut s’amuser en vulgarisant encore un peu ! 

- Allez ! Vulgarisez ! Je sais que vous aimez ça ! 

- Oui, c’est un bon exercice, il me permet de vérifier que j’ai, moi même, bien compris ! 

- Ah… ce n’est pas rassurant ça ! 

- Maintenant que vous êtes là, vous n’allez pas partir ! 

- Certes…

- Donc, prenons le concept de batterie. Votre corps est une batterie. Il y a des batteries avec plus ou moins de grandes capacités. Cela dépend du fabriquant. A savoir, vos parents et la nature. Premier point de départ des inégalités. Nous sommes, tous uniques et différents.

- J’ai une batterie de merde, je vous le dis direct moi… 

- Ne jugeons pas si hâtivement, donc vous avez une capacité d’origine. Mais votre batterie, n’est pas forcément pleine ou rechargée au maximum. Pour la recharger, c’est grâce entre autre, à votre respiration, votre alimentation, votre sommeil, et votre capital de base. Quand on achète un appareil, la batterie est toujours un minimum chargée. 

- Ah oui c’est vrai ! Donc, je sais comment la recharger, c’est simple en fait ! En mangeant et en respirant ! Et pourquoi elle se vide ? 

- Bien une partie de votre organisme utilise l’énergie stockée pour son fonctionnement, votre cœur, votre estomac, vos poumons, consomment pour fonctionner. Puis, il y a votre mental, vos émotions, une partie qui n’est pas maîtrisée, que l’on va appeler déperdition et une partie que vous maîtrisez. Où vous gardez un libre arbitre. 

- Comment puis je consommer de l’énergie mentale sans en avoir conscience ? 

- Bonne question, faisons une expérience. Par exemple, là ? Vous estimez vous détendue ? 

- Oui ! 

- Ah oui ? Cependant je constate que vos épaules touchent quasiment vos oreilles ! Et pourtant, il y a la gravité qui devrait faire en sorte que vos épaules tombent. Mais non ! Cela veut dire, qu’inconsciemment, vous utilisez de l’énergie pour que vos muscles soient tendus. Si vous n’avez pas conscience, d’une partie de votre corps qui est tendue, alors que vous le manipulé tous les jours, imaginez pour votre esprit ! Quelle partie vous stresses, vous préoccupes, vous turlupines…

- J’ai compris, vous voulez encore me faire parler ! 

- On ne se refait pas ! 

- Ahhh…

- Mais, ça paraît logique, qu’avant de vouloir vous redonner de l’énergie, je bouche les trous qui font de la déperdition, non ? 

- Très logique ! Et la maladie dans tout ça ? 

- Et bien la maladie, a aussi son énergie qui lui est propre. Si son énergie est plus forte que la votre, alors vous tomberez malade. C’est pourquoi nous sommes des experts de la prévention. Notre grille lecture, permet de booster et optimiser votre batterie, en essayant de trouver ce qui consomme trop. Ainsi, vous avez toujours le plein potentiel. Et donc, vous limitez les risques de rencontrer une énergie perverse supérieure à la vôtre. 

- Bon, continuez de me recharger ! 

- Vous êtes en 110V ou 220V vous déjà ? 

- Pas de physique on a dit !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 3 difficultés du thérapeute

Ceci n'est pas une dépression !

La médecine chinoise est-elle vraiment une médecine de prévention ?