S'aimer soi-même avant d'aimer un autre
- Alors, racontez moi comment ça va depuis notre dernière séance ?
- Et bien ça ne va pas du tout !
- Que c’est il passé ?
- Je suis à nouveau célibataire…
- Ah ? Mais ? Lors de la dernière séance, vous ne veniez pas d’être en couple justement ? C’est de cette personne que vous avez rompu ?
- Oui… exactement 3 mois ! Je n’arrive pas à tenir une seule de mes relations… Je déprime.
- Qu’est ce qui vous fait déprimer ?
- Et bien… je suis une femme… je voudrais des enfants… le temps passe… je ne veux pas finir vieille fille comme on dit !
- Est-ce la raison pour laquelle vous vous étiez mise en couple avec dernier compagnon ?
- Oh, il était mignon quand même et au début ça se passait bien !
- Bah j’espère bien qu’en 3 mois de relation, au début ça se passait bien !!! Toutes les relations au début se passe bien…
- Non, mais là je sentais un truc…
- Vraiment ? Vous sentiez quoi exactement ?
- Un bon feeling… je ne sais pas comment vous dire, ça vibrait dans mon cœur…
- Pourquoi ?
- Euh… (réfléchis) … tiens, je ne sais pas… il était grand, drôle, on semblait être comme des âme sœurs, vous devez y croire vous ? C’est comme-ci on c’était déjà croisé dans une autre vie !
- Bon, pardonnez mon sarcasme, mais je serais curieux de savoir comment c’était dans l’autre vie… parce que… 3 mois de relations pour que ça finisse en rupture, si vous vous connaissiez déjà, je me repose toujours la même question ! Pour quelle raison êtes vous sortis avec cette personne ?
- Bon vous comprenez ! Je ne peux pas faire la difficile… l’horloge interne tourne !
- Ah ! On a déjà changé par rapport au début, du grand, beau et drôle… J’irais même plus loin, au fond de vous, vous saviez sûrement déjà que ce n’était pas le bon !
- Évidemment, le prince charmant n’existe pas ! Il faut faire des concessions. C’est comme ça dans un couple !
- Je ne pense pas, en tout cas, que j’ai tord ou raison, il y a une concession qui me paraît absolument deconseillé, c’est celle concernant la sincérité !
- Je suis sincère ! C’est d’ailleurs, car j’étais trop sincère que la relation à capoté.
- Pourtant, là ! Dans notre échange, alors que vous me connnaissez bien, qu’il n’y a aucune notion de jugement, vous ne l’avez pas était !
- Je vous dis tout pourtant !
- Je sais, mais vous portez un masque, peut-être même que vous en avez même pas conscience. La première fois que je vous demande pourquoi vous êtes sortie avec votre ex, la réponse fut : beau, grand, drôle… Si, je m’en étais arrêté là… J’aurais cru cela… Évidemment, j’ai pressenti que ce n’était pas la vrai raison, quand je repose la question une deuxième fois, désormais il n’y a plus de beau, grand et drôle, il y a : je veux un enfant et j’ai besoin d’un homme. D’ailleurs, dit comme ça, voulez-vous vraiment être en couple ? Ou juste un enfant ?
- Non ! Quand même pas, je veux un père pour mon enfant… Mais, je n’y crois plus… Tous les gars biens sont déjà prit…
- Vous recommencez ! Soyez sincère ! Et assumez ce que vous voulez… Si vous voulez juste un enfant, des mecs pour répondre à cette requête vous allez en trouver pléthore ! Si vous voulez un vrai couple, soyez sincère, et surtout commencez par vous aimer vous !
- Ça… ça va être difficile…
- Pourtant, on ne peut donner que ce que l’on a, n’est ce pas ?
- Oui…
- Si vous n’avez pas d’amour en vous, vous ne pouvez pas donner d’amour à l’autre. C’est une loi absolue et universelle, âme sœur ou pas âme sœur ! Donc, déjà, commencez par vous aimer ! Aimez vos qualités, aimez vos défauts, aimez votre corps, tout ! Et, pour bien y arriver, il faut alors bien se connaître. C’est ça être sincère. Car, si vous ne vous connaissez même pas, vous n’aurez même pas conscience de ne pas être sincère !
- Je comprends, mais c’est impossible de m’aimer, vous m’avez vu ! Je suis trop grosse, j’ai des rides, je n’ai pas de seins…
- J’espère que ce n’est pas vous qui rédigez le texte sur les annonces de rencontre !
- Ah bah faut savoir, vous me dites d’être sincère !
- Oui, je vous taquine, de toute façon, vous n’avez pas le choix !
- De ?
- De vous aimez…
- Ah…
- Car, si vous ne vous aimez pas, et que vous rencontrez l’âme sœur, mais le vrai, le mec idéal pour vous et qui vous aime vraiment. Si vous ! Vous ne vous aimez pas, alors il y aura toujours une petite voix pour vous dire : « ce n’est pas possible, il ne m’aime pas vraiment, quand il va savoir qui je suis vraiment, et il partira… » Alors, vous porterez un masque, un masque pour lui faire croire que vous êtes la personne parfaite selon ce que vous pensez qu’il attend d’une personne parfaite ! Vous ne serez pas sincère ! Et cela vous donnera raison et cassera à un moment, car effectivement il ne pouvait pas vous aimer ! Car il ne vous voyait même pas ! Il pouvait en revanche, aimer le masque que vous portiez ! Mais c’est uniquement de votre faute ! Et le quotidien s’installant, la routine reprenant, le naturel revient forcément au galop, et un jour le masque tombe ! Et là, c’est la rupture ! Donc aucun, masque ! Soyez sincère, pleinement, montrez ce que vous êtes ! Pour enfin, rencontrer quelqu’un qui vous aimera pour ce que vous êtes vraiment ! C’est le seul moyen pour que le prince charmant arrive !
- Vous croyez ? Avec tous mes défauts… je vais juste finir toute seule ! Je suis obligé de porter un masque…
- Donc, on doit revenir sur la première condition : aimez vous d’abord. Naturellement, les masques tomberont après !
- Pfff ! Bah, ce n’est pas demain que je vais être en couple.
- Pourtant aujourd’hui, en vous posant les bonnes questions, on a déjà fait un grand pas vers ce couple !
Commentaires
Enregistrer un commentaire