Eteignez la TV !

 Vraiment ! Éteignez la TV

📺 !
Depuis hier, je suis à Paris dans le cadre d’un perfectionnement de ma pratique.
Ce matin, je descends de ma chambre d’hôtel pour prendre un petit-déjeuner 🍳
Il y a un buffet, avec un assortiment de viennoiseries 🥐, tout ce qu’il ne faut pas, évidemment ! Mais, j’ai l’ADN d’un français ! Alors je prends 2 petits croissants et un café.
Il y a une table de vide, elle est positionnée face à un grand écran. À bien y regarder, toutes les tables sont orientées face à cet écran.
Nous sommes dans une cave, il n’y a pas de réseaux, et chez nous, on a pas la télévision. Alors, curieux, je regarde.
Nous sommes sur antenne 2, on dit encore comme ça ? C’est un talk-show, il y a un animateur qui fait parler des chroniqueurs.
Voici en 15 minutes les sujets qui ont étaient abordés :
- l’enterrement, en direct s’il vous plait ! D’un certain Emile ! Comme je n’ai pas la télé, je ne sais pas qui c’est, bon apparemment il est célèbre, le son étant très bas je n’ai pas bien entendu/compris, mais c’est un enterrement sans corps ?!?
Chronique 2 :
- Comment reconnaître un escroc pour éviter de perdre 800k€ ! Bon, je n’ai pas bien suivi cette chronique n’ayant pas 800k€ sur un compte, je doute que l’on cherche à m’escroquer.
Chronique 3 :
- Commémoration des victimes en Suède à Orebro ! Je ne connaissais pas l’existence de cette ville… Ça m’a permit de réviser ma géographie, mais je ne sais toujours pas ce qui c’y est passé. Juste apparemment c’est dangereux, donc, on ira pas là bas.
Chronique 4 :
- Indemnisation des victimes de l’abbé Pierre par la fondation Abbé Pierre. Alors celle là, je l’avais entendu, car j’ai beaucoup côtoyé le monde associatif. Des associations avec des casseroles comme celle-ci, il doit en avoir quelques unes encore ! Dès qu’il y a des humains, c’est le bordel…
J’ai fini mon café, ☕️ je remonte dans ma chambre, je me brosse les dents et je regarde pas ma fenêtre pour vous écrire ces lignes.
Il y a un cortège de voitures à lueurs bleus qui hurlent aux 2 tons et couvrent le roucoulement des pigeons.
Hier, lors de notre session, notre mentor nous disait ceci :
« Ce n’est pas humain, que d’avoir autant d’informations. Notre champ visuel ne peut pas voir ce qui se passe aux États Unis ! Cela fait trop d’informations à digérer »
Au final, je ne sais rien de bien concret, quelle est la pertinence des informations données ce matin, s’il n’y a pas assez de sensationnels aujourd’hui, alors on va chercher des vieux dossiers ou on va aller chercher dans d’autres pays.
Ce qui est sûr, c’est que je comprends tous ceux qui regardent la télévision et le journal tv quand ils ne veulent pas d’enfant et ne veulent plus sortir.
Alors team Tv ou pas ? Faut il porter toute la misère du monde ? Est ce être antipathique que de dire rien de ce qui a été montré ce matin n’est réel pour moi ? Si quelque chose d’horrible m’arrive voudrais-je que l’on l’expose au monde ?



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les 3 difficultés du thérapeute

Ceci n'est pas une dépression !

La médecine chinoise est-elle vraiment une médecine de prévention ?